Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Pour les bijoux ce délai peut varier étant donné que les produits sont réalisés artisanalement à la commande.

Ils sont expédiés via La Poste avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via Chronopost et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les retour de votre colis

Si un ou plusieurs produits ne vous conviennent pas, vous pouvez nous les retourner à l'adresse ci-dessous:

Les Frimeuses - 1 impasse du jeu de Soulle - 44220 Couëron

Une fois les produits réceptionnés et constatés en bon état, nous procédons au remboursement ou à l'échange des produits concernés selon votre demande.Vous pouvez retourner sans motif les produits reçus dans les 14 jours après réception du colis en vue d'un remboursement. Le cachet de la Poste fera foi pour constater le respect dudit délai. Au-delà de cette date, les produits seront réputés comme ayant été dûment acceptés par le client et par conséquence Les Frimeuses se réserve le droit de refuser la demande d'un remboursement ou d'un avoir. De manière générale, les produits doivent être retournés dans leur état d'origine, toujours munis de leur étiquette et être replacés dans leur emballage. Le client conserve à sa charge les frais de retour. De droit commun, les marchandises voyagent aux risques et périls du Client et à ce titre, Les Frimeuses conseille de prendre toutes les assurances appropriées pour couvrir ce risque et/ou toutes mesures appropriées pour une protection optimale du produit.